COMMENT CHOISIR UNE RÉSIDENCE ?

Les conseillers de Résidence-Retraite-Santé de la Coop de Solidarité Santé La Prairie savent et prouvent tous les jours qu’une bonne qualité de vie dans un résidence-retraite bien choisie est le gage d’une excellente espérance de vie en santé.

UNE RÉSIDENCE POUR VOUS-MÊME OU UN PARENT

Vous recherchez une Résidence-retraite qui corresponde à vos attentes en matière de cadre de vie, de sécurité, de soins et de divertissement social.
Parmi les 350 Résidences-retraite de Montérégie et les 2500 du Québec, nous vous aidons à choisir un lieu de vie en adéquation avec vos habitudes, vos goûts, les soins ou l’assistance dont vous pouvez, ou pourriez, avoir besoin. Il est également important que la Résidence de votre retraite reflète l’image de votre qualité de vie que vous souhaitez projeter auprès de vos relations.
Que vous soyez autonome, semi-autonome ou non autonome nous sélectionnons et vous présentons les Résidences-retraites adaptées en épargnant votre temps, vous préservant ainsi des soucis et des questionnements suscitant l’anxiété. Que ce soit pour vous-même, ou pour un parent si vous êtes un aidant naturel mandaté, notre dévouement sera identique, notre serviabilité extrême et nos conseils appropriés.
Nous sommes des professionnels proactifs et nous devançons vos inquiétudes en vous offrant des solutions rassurantes, sécuritaires et financièrement en rapport avec votre budget comme les avantages auxquels vous pouvez avoir droit en lien avec l’annexe 6 du bail, entre autres, tout en tenant compte du crédit d’impôt pour solidarité ou de la prestation de séparation involontaire qui, totalisés, peuvent diminuer de plus de 30% vos frais d’hébergement en Résidence-retraite.

UNE RÉSIDENCE-RETRAITE QUI VOUS RESSEMBLE

Choisir une Résidence-retraite parmi les 350 de la Montérégie, les 150 de l’Estrie, les 350 de Montréal ou les 380 de la Rive Nord peut donner le vertige !
Nous, les conseillers en Résidence-Retraite-Santé de la Coop Santé La Prairie, connaissons toutes ces résidences et vous aidons à choisir celle qui vous convient en fonction de critères qui vous sont propres.
Par exemple : Aimeriez-vous, sans sortir de votre Résidence-retraite, aller au cinéma tous les jours, gratuitement, dans une vraie salle obscure, avec de vrais fauteuils en gradins ? Souhaiteriez-vous pratiquer un entrainement de golf intérieur, jouer aux quilles, assister à un office religieux sur place ? Apprécieriez-vous d’aller au salon de coiffure situé en face de l’ascenseur, souper au restaurant panoramique sur un coup de tête ou magasiner au dépanneur du rez-de-chaussée entre la piscine et le centre de Gym?

UNE RÉSIDENCE-RETRAITE TOUT INCLUS

Quant à votre appartement, du studio au 5 ½ pour les autonomes et semi-autonomes, du studio à la chambre en unité de soins, chacun trouvera son bonheur entre la vue sur le fleuve ou la forêt entourant le parc. Exposé au nord, plein sud ou face au soleil couchant, l’électroménager neuf fourni, tous les frais d’Hydro-Québec, de câble et de téléphone compris, votre nouveau logement vous rendra fier d’appartenir à cette grande communauté privilégier de retraités, heureux de profiter et de jouir pleinement d’une nouvelle vie rayonnante, constructive, pleine de projets. Une vraie cure de jouvence avec beaucoup de loisirs proposés, sans supplément. Même le bonheur est inclus !

DÉMÉNAGER DANS LA BONNE RÉSIDENCE-RETRAITE

S’installer dans un nouveau lieu de vie, avec ses meubles et ses souvenirs, après des dizaines d’années de vécu dans une maison familiale est une forme de deuil auquel il est important de se préparer positivement.
Choisir une Résidence-retraite, c’est choisir de rester dans sa commune ou de se rapprocher de ses enfants ou de ses aidants naturels. Parfois une difficulté liée à la santé obligera de choisir une Résidence-retraite rapidement, presque dans l’urgence : là encore, la réflexion, quant aux soins futurs à recevoir, le choix des services fournis et la proximité pour les visiteurs doivent guider vos choix.

UNE RÉSIDENCE-RETRAITE ÉVOLUTIVE

Vous êtes autonome mais ne négligez pas votre santé future. Une Résidence-retraite évolutive acceptant des personnes autonomes, semi-autonomes, non autonomes et en perte cognitives vous garantit de ne pas être obligé de quitter une Résidence-retraite qui ne serait plus adaptée à un état de santé dégradé. Changer de Résidence-retraite, pour une personne nonagénaire, est une épreuve pénible, épreuve partagée douloureusement par les aidants naturels du moment.
Conseiller en planification d’hébergement optimal en Résidence-Retraite

ADRESSE

Articles récents